vendredi 9 février 2018

JULES SORIN EMMANUEL

Si ton cœur partage ma tendresse, si en travaillant à mon bonheur je puis me promettre d'assurer le tien, je ne vois rien dans l'univers capable de m'arrêter dans mes projets, de s'opposer à des nœuds que je brûle de former avec toi : Te chérir toute ma vie, veiller sur ton être jour et nuit, te protéger et t'aimer à la folie jusqu'à la mort, oui, je t'aime, et ne respire que pour toi


Se sentir vivre, c'est se sentir fort. Retrouver ce sentiment d'énergique vitalité, d'activité vigoureuse, de santé, de ressort, d'élasticité et de puissance, qui fait le bien-être de la conscience et la satisfaction du cœur. Pour cela dormir moins, manger moins, agir davantage, bref veiller mieux sur son régime hygiénique et vouloir. - Ne pas se laisser aller, mais prendre hardiment les rênes de sa vie ; se remettre en selle, tendre ses forces nerveuses et ramener au devoir la matière pulpeuse et flasque, l'animal lymphatique qui enveloppe et opprime l'être spirituel.


Le bonheur le plus près de la réalité est l'accomplissement des désirs modestes, et la possession légitime des avantages que la nature et la société présentent à l'homme. C'est le bien-être matériel uni au calme de la conscience.

NOS REGARDS SE SONT CROISÉS

NOS REGARDS SE SONT CROISÉS
Cela fait un petit moment que l'on se connaît
Et aujourd'hui j'ai l'impression de t'aimer
Tu as beau être tout le temps dans ma mémoire
Je cherche chaque fois à te voir
Et quand je ne te trouve pas
C'est en fermant les yeux que je t'aperçois
Pourtant je ne ressentais rien pour toi avant
Et maintenant j'ai l'impression que je t'attends
Parfois je te regarde et ton regard croise le mien
Mes yeux changent de direction mes pas les tiens
Ressentirais-tu la même chose pour moi?
Je n'ose le croire mais je le veux au fond de moi
Chercherais-tu toi aussi à me voir?
Mais à cause des autres tu ne fais que m'apercevoir
J'aimerais que tu viennes à ma rencontre
Que l'on pèse enfin le pour et le contre
Que tu me prennes enfin dans tes bras
Et que tu me dises que tu veux être avec moi
Que tu veux que l'on soit ensemble
Et là j'accepterais il me semble
Il me semble ne convient pas
Et je t'aimerais oui c'est bien ça
Mais tu es si différent de moi
Auras-tu ce courage que je n'ai pas
Pour traverser cette limite
Que mon cour appréhende si vite.



Aucun texte alternatif disponible.

mouvement politique sorin emmanuel republique haiti solidaire: JE T'AIME Si j'avais de l'argent, Tu aurais mille ...

mouvement politique sorin emmanuel republique haiti solidaire: JE T'AIME Si j'avais de l'argent, Tu aurais mille ...: JE T'AIME Si j'avais de l'argent, Tu aurais mille présents. Si j'avais la fortune, Je t'emmènerais sur la lune. Reve...

mouvement politique sorin emmanuel republique haiti solidaire: JE T'AIME Si j'avais de l'argent, Tu aurais mille ...

mouvement politique sorin emmanuel republique haiti solidaire: JE T'AIME Si j'avais de l'argent, Tu aurais mille ...: JE T'AIME Si j'avais de l'argent, Tu aurais mille présents. Si j'avais la fortune, Je t'emmènerais sur la lune. Reve...

JE T'AIME Si j'avais de l'argent, Tu aurais mille présents. Si j'avais la fortune, Je t'emmènerais sur la lune.

JE T'AIME
Si j'avais de l'argent,
Tu aurais mille présents.
Si j'avais la fortune,
Je t'emmènerais sur la lune.
Revenons sur terre
Où la vie est amère,
Mais toi à mes côtés,
Me donne la vitalité.
Tes yeux sont la caresse,
Ta parole, la sagesse.
J'aime quand tu me causes,
Tu me dis de belles choses.
J'aime quand tu m'écoutes,
Jamais tu ne doutes.
Tu bois mes paroles,
Comme une offrande, une obole.
Et je jouie de toi,
Comme un enfant dans la joie,
Comme l'enfant au sapin,
Tu es mon petit lapin.
Toi encore gamine,
Que tu es divine !
Ton corps est le miel sucré,
Que je délecte sans me lasser!
Je t'aime, je t'aime, je t'aime,
Sans aucun problème.
Le chemin de la vie avec toi,
Est une vie de roi !

jules sorin emmanuel

mouvement politique sorin emmanuel republique haiti solidaire: carline beauvil

mouvement politique sorin emmanuel republique haiti solidaire: carline beauvil

carline beauvil

mouvement politique sorin emmanuel republique haiti solidaire: LES DIX PLUS GRANDS HOMMES POLITIQUES HAITIENS (IN...

mouvement politique sorin emmanuel republique haiti solidaire: LES DIX PLUS GRANDS HOMMES POLITIQUES HAITIENS (IN...: LES DIX PLUS GRANDS HOMMES POLITIQUES HAITIENS (INTRODUCTION) « Dès que dans une collectivité, à une époque donnée, il doit se réaliser de ...

mouvement politique sorin emmanuel republique haiti solidaire: LES DIX PLUS GRANDS HOMMES POLITIQUES HAITIENS (IN...

mouvement politique sorin emmanuel republique haiti solidaire: LES DIX PLUS GRANDS HOMMES POLITIQUES HAITIENS (IN...: LES DIX PLUS GRANDS HOMMES POLITIQUES HAITIENS (INTRODUCTION) « Dès que dans une collectivité, à une époque donnée, il doit se réaliser de ...

LES DIX PLUS GRANDS HOMMES POLITIQUES HAITIENS (INTRODUCTION)

LES DIX PLUS GRANDS HOMMES POLITIQUES HAITIENS (INTRODUCTION)
« Dès que dans une collectivité, à une époque donnée, il doit se réaliser de grandes choses pour la réalisation de plus de justice et de lumière parmi les hommes, il jaillit de la matrice de la race un leader qui dans son équation personnelle synthétise toute la conscience de cette collectivité »
Lorimer Denis et François Duvalier

Etre un homme politique c’est simple, mais devenir un « grand homme politique » n’est pas une chose facile. S’il n’est pas facile d’être un grand homme politique, il est encore plus difficile d’être parmi les « dix plus grands hommes politiques ». Ce n’est pas au politicien d’en décider s’il est grand ou pas, cette tache ne revient pas non plus à ses partisans, ni à ses fanatiques, mais à l’histoire qui constitue le grand juge par excellence. Richard Nixon, ancien président des Etats-Unis a écrit « Leader », un livre à travers lequel il parle d’hommes qui, durant toute sa carrière politique l’ont fortement marqué. Ces hommes, dit-il, ont, par leur manière, contribué chacun à la construction de ce monde dans lequel nous vivons.
Dans ce texte qui n’a rien de général, j’avais voulu présenter pour ma part des hommes qui, dans la vie politique haïtienne, ont constitué à eux seuls, des élans, des rêves, des accomplissements et ont changé le cours de notre histoire.

Poser un grand acte ne suffit pas à faire d’un politicien un « grand homme politique » ; être admiré par ses contemporains pour les faveurs qu’ils ont bénéficié de vous pendant que vous étiez au pouvoir, ne fait pas non plus d’un politicien un grand homme politique. De même, ce ne sont pas non plus les titres portés et les fonctions occupées qui font d’un homme politique un grand. On peut avoir été député, maire, sénateur, ambassadeur, ministre, chef d’Etat sans pour autant avoir été un « Grand homme politique ».
Ce qui rend l’homme grand en politique c’est sa conviction, ses combats, ses accomplissements au moment où il avait la possibilité, mais surtout ce qu’il incarne dans la mémoire collective. La mémoire ne garde que ce qui l’a marqué. Non ce qui l’a flatté.
Je n’ai nulle intention de faire étalage ici d’une liste inamovible. Elle n’est donc pas exempte des critiques. Mais désaccord ou pas, j’imagine fort difficile que l’on ne se mette pas d’accord plus ou moins, sur la valeur réelle de ces personnalités que je vais présenter. On ne saurait ne pas reconnaitre qu’ils constituent des gens qui ont grandement marqué notre vie de peuple par leur passage.
L’usage du concept « d’hommes politiques » et non « d’hommes d’Etat » est pour éviter de restreindre la liste rien qu’à des personnalités qui ont occupés des postes de décision au sein de l’Etat. J’avais voulu ouvrir le champ à des figures qui, dans la vie politique du pays, n’ont pas été à des postes électifs ou nominatifs, mais qui, politiquement, sont eux aussi grands.


Cela m’a donc demandé une grande épuration, une grande sélection dénuée de toute passion et de fanatisme pour arriver à des hommes qui surpassent tout autre, des hommes qu’on peut certes ne pas personnellement aimer mais qu’on ne saurait ne pas admirer. Qui sont-ils ?

Entretien avec Blocher:

Entretien avec Blocher: « Le grogne monte parmi le peuple. Des gens en colère viennent à moi et disent qu’il faut mettre le feu au Palais fédéral. »

Christian Hofer: Voici le cadeau de fin d'année de notre traductrice Schwarze Rose: l'analyse sur la situation en Suisse par Monsieur Blocher.


Comme on le constate ici, Blocher est très loin d'être un extrémiste mais tous les médias ont entériné cette image mensongère afin de propulser le PS et autre PDC comme étant des partis "raisonnables" pour qui il fallait voter afin de "s'opposer au populisme".


Nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui s'annonce très chargée.


**********


Le Blick: M. Blocher, la campagne pour une Suisse indépendante et neutre (ASIN) a frappé un grand coup - et a lancé l'initiative pour la résiliation de la libre circulation des personnes. Avez-vous conseillé?


- Christoph Blocher: Non, je ne suis pas là-bas pour conseils. L'UDC a un calendrier légèrement différent.


Vous sentez-vous floué en tant que fondateur de l'Asin?


- Je suis impatient que l'Asin soit une organisation indépendante. J'étais le président fondateur. L'Asin est une organisation de combat pour l'indépendance, car on ne peut pas faire confiance aux partis sur ce sujet. Par conséquent, l'ASIN doit agir de façon indépendante. Et il le fait maintenant.


Est-ce que l'UDC va soutenir l'Asin?


- La décision doit être prise en temps voulu. A présent, le Parlement a décidé de tolérer l'immigration de masse et de ne pas appliquer la Constitution.


A partir du 9 février 2017, le Conseil fédéral est donc obligé d'adopter un règlement qui met en œuvre le mandat constitutionnel. S'il ne le fait pas, la libre circulation des personnes serait résiliée comme l'a annoncé à plusieurs reprises le Conseil fédéral. S'il échoue également, les citoyens doivent agir. A ce moment-là, à mon avis, l'initiative pousse à mettre fin à la libre circulation des personnes. Il  faut que l'UDC décide à ce moment-là.


Au lieu de se plaindre sur la mise en œuvre de l'initiative contre l'immigration de masse, l'UDC pourrait à présent aussi saisir le référendum contre la loi.


- Cela ne réduit pas l'immigration. Je suis pour une renonciation. Cependant, l'UDC doit encore prendre une décision.


Pourquoi votre veto?


- Le Parlement a adopté une solution nulle. Mais un référendum victorieux apporterait - en l'état actuel - également une solution zéro. Et après? Le Conseil fédéral s'est affilié à cette solution nulle au sein du parlement. Celui qui avance à genoux devant l'UE est incapable d'accomplir la volonté du peuple.


C'est une insinuation. Le Conseil fédéral devrait revenir sur sa proposition de clause de sauvegarde unilatérale. Et vous avez votre quota et votre plafonnement.


- Cela, il pourrait le faire automatiquement. Selon la Constitution, il est même obligé de le faire. Il ne le fait pas aujourd'hui, et il ne le fera pas demain non plus. Il a abandonné sa proposition au Parlement.


De toute façon, il y a un autre vote sur l'immigration. Le Conseil fédéral présentera la contre-proposition à l'initiative Rasa mercredi. À quoi faut-il s'attendre? 


- Moyennant une certaine réserve à l'égard des traités bilatéraux ou en général le droit international, le Conseil fédéral veut porter atteinte à l'article constitutionnel. Le droit international - droit communautaire - est placé au-dessus de la Constitution suisse et les citoyens sont désemparés. Une énormité que ne connaît aucun autre pays.


Par conséquent, une votation de base va avoir lieu: La libre de circulation des personnes - oui ou non? Si le Conseil fédéral gagne ce vote, allez-vous respecter la volonté du peuple et laisser l'initiative de résiliation disparaître?


- Bien sûr que non. A ce moment-là, l'initiative de résiliation est nécessaire plus que jamais. Dans le cas où le traité de la libre-circulation des personnes, en tant que loi internationale, est au-dessus de tout, il doit être éliminé de toute façon.


Et dans le cas où l'UDC gagne la votation Rasa?


- A ce moment-là, l'article actuel sur l'immigration s'applique. Mais si le Conseil fédéral et le Parlement ne l'appliquent pas - par crainte de l'UE -, cela nécessite l'initiative de résiliation. A ce moment-là, vous ne pouvez plus suivre l'UE. Sur cette question, nous avons perdu la confiance dans le Conseil fédéral et le parlement. C'est un coup d'état en cours qui enlève le pouvoir au peuple.


A ce moment-là, y aura-t-il deux votations fondamentales?


- Probablement. Il s'agit de l'indépendance de la Suisse, de l'application de la démocratie directe et de limiter l'immigration de masse.

obsèques du Lieutenant Général Bahuma

jeudi 8 février 2018

La monté en puissance de FARDC@ Partie 1

Combattantes du Nord Kivu, l'impossible destin

mouvement politique sorin emmanuel republique haiti solidaire:




mouvement politique sorin emmanuel republique haiti solidaire:


Résultat de recherche d'images pour "mouvement politique sorin emmanuel haiti solidaire"

mouvement politique sorin emmanuel republique haiti solidaire: tu es l'amour de ma vie

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Mouvement d'ensemble jeunesse Flers 2016

Mouvement d'ensemble jeunesse Flers 2016

Mouvement d'ensemble jeunesse Flers 2016

Le Parti haïtien tèt kale (PHTK) a exprimé, lundi 29 février, lors d’une conférence de presse, son inquiétude vis-à-vis du choix de M.Fritz Jean par arrêté du président provisoire Jocelerme Privert comme Premier Ministre. Et les membres de ce parti en ont profité pour dénoncer les cas de corruption enregistrés dans les deux chambres du parlement.

Le Parti haïtien tèt kale (PHTK) a exprimé, lundi 29 février, lors d’une conférence de presse, son inquiétude vis-à-vis du choix de M.Fritz Jean par arrêté du président provisoire Jocelerme Privert comme Premier Ministre. Et les membres de ce parti en ont profité pour dénoncer les cas de corruption enregistrés dans les deux chambres du parlement.

« Nous demandons à M.Privert de prendre conseil en rectifiant les dires, en désignant selon l’accord du 6 février un premier ministre de consensus pour le bon fonctionnement du pays et pour trouver une solution à la crise politique qui ravage le pays », a exigé Ricard Doré, conseiller stratégique de PHTK.
Selon les membres de ce parti, le président provisoire, a violé l’article 137 de la constitution et l’accord du 6 février dernier en nommant et en installant sans l’accord des chambres le premier ministre à la tête du gouvernement.
« Plusieurs secteurs ont profité pour corrompre les parlementaires en offrant 5 millions de gourdes à un sénateur et 1 million à un député pour voter en faveur du Premier ministre choisi par M.Privert. Au lieu de dépenser tout cet argent en achetant les votes des parlementaires, je pense que cet argent aurait pu servir à augmenter le salaire minimum de leurs employés », a dénoncé Hyppolite Jean Wilson, député de Léogane.
C’est grâce à cet accord, avance-t-il,  que l’ancien sénateur Jocelerme Privert a été élu président provisoire alors le PHTK invite ce dernier à le respecter en faisant un choix profitable pour les différentes parties politiques.
« Jocelerme veut à tout prix contrecarrer deux obstacles pendant son ascension au pouvoir. Le sénat de la République et Jovenel Moise. Nous savons tous que le sénat empêchera à Privert de faire n’importe quoi à la tête du pays et lors des prochaines élections, le peuple mettra « Neg Bannann lan » comme président constitutionnel », a souligné Renald Liberis, membre du parti.
Le PHTK dans le souci de faire respecter l’accord du 6 février dernier, rappelle à l’ordre le président provisoire Jocelerme Privert en lui demandant non seulement de faire un choix régulier d’un PM et de trouver rapidement une solution à la crise politique du pays.

mouvement politique sorin emmanuel republique haiti solidaire: tu es l'amour de ma vie

mouvement politique sorin emmanuel republique haiti solidaire: tu es l'amour de ma vie

tu es l'amour de ma vie

Résultat de recherche d'images pour "poeme bébé je t'aime"
Résultat de recherche d'images pour "poeme bébé je t'aime"

Je me souviens encore

Je me souviens encore

Du jour où j'ai appris une nouvelle venue
La surprise était de taille Puisqu'il y en avait deux,
Pendant des mois ils ont cohabité,
Mangé, et dansé Seuls dans leur coin
Mais il a fallut qu'un jour
Ils décident de voir le jour
Et rencontrer l'amour
D'une petite famille,
Des parents si heureux ou joyeux.
Dès le plus jeune âge
On aperçoit l'amour fraternel
Celui qui produit tant d'étincelles
Dans les yeux de maman
Dans les yeux de papa
Quelque soit la taille,le nombre ou le poids,
Nous ne regrettons pas.
Un bébé apporte beaucoup de joie.
 

Insomnie

Insomnie

Mon cour s'est arrêté, emballé
Soudain conscient, je te perçois
Tout juste conçu, loin d être né
Et déjà je chancelle, je me noie

De songer à ta venue
D'imaginer ta tête ronde
Et tes petites mains dodues
Tendues vers le monde

Je m'embrase, je m'illumine
Me contrains à franchir
Les hauts sommets de ces collines
Vestiges d'un passé sans avenir

Dés à présent je m'initie
A ces nocturnes labeurs
Et je débute mes insomnies
Certes quelques mois avant l'heure

Je prends ma plume, je vagabonde
Alors que lune bientôt descend
Il me tarde tant qu'elle soit ronde
Cette femme que j'aime tant
Celle à qui tu diras "maman"
 

12 heures

12 heures

12 heures, rien qu'une demi journée
Qui ce jour devinrent pourtant
12 heures, Le temps d'une éternité
Avant que nous devenions parents

12 heures qui débutèrent
Un 24 mars à 7 heures trente
12 heures qui s'achevèrent
Dans l'allégresse, joie débordante

12 heures de stress et d'espoir
Tu te fis désirer ma fille
12 heures durant, attendant le soir
Avant de briser ta coquille

12 heures de rires et de larmes
Dans la souffrance de ta maman
12 heures, sur un lit couleur parme
Teinté de la vie, rougi par le sang

Le sang de ta vie, ma fille
Ruisselant dans nos veines
Lien charnel de notre famille
Effaçant du passé toutes nos peines

12 heures au bout desquelles
Le reste du monde disparût
12 heures! Certes, mais tu es si belle
Peu importe, nous t'aurions attendu

Car 12 heures, après tout
Ce n'est qu'un demi jour
Cela est bien peu, quand au bout
Débute une longue vie d'amour !
 

Le bébé

Le bébé

J' ai marché sur la pointe des pieds
Pour ne pas le réveiller,
Sur le petit lit je me suis penché
Et j' ai vu le bébé...

Le visage boudeur, et de toutes petites mains,
Pas un cheveu! Etait il blond, était il brun ?
Il pinçait les lèvres, était ce du chagrin ?
En matière de bébé, je n'y connais rien!

Mes parents m' avaient averti
Que ce soit garçon ou fille
Il faudra être très gentil
Avec le nouveau venu dans la famille.

Planté à côté du berceau
Je me trouvais un peu idiot,
Je ne trouvas pas de mots,
Je ne savais même pas s' il était beau.

Soudain, ses yeux se sont ouverts,
Incertains, entre pénombre et lumière,
Il m' a regardé et je ne pouvais plus me taire,
Alors j' ai dit : Bonjour, je suis ton grand frère.
 

Haiti Elections 2022

Aucun texte alternatif disponible.

Haiti Elections 2022! 
Qui sera le prochain President?

Mouvement Politique SORIN Emmanuel république D'haiti Solidaire

Mouvement Politique SORIN Emmanuel république D'haiti Solidaire

Conformément à l'article 102 du Décret électoral, le Conseil électoral provisoire publie la liste des définitive des 166 Partis et groupements politiques régulièrement enregistrés et agréés, donc habilités à participer aux prochaines joutes électorales. [la liste inclus également les 22 qui sont non agréés].

Rappelons que la semaine dernière 105 partis et groupements politiques http://www.haitilibre.com/article-13473-haiti-elections-liste-complete-des-partis-politiques-agrees-et-non-agrees.html avaient un dossier en conformité avec les dispositions du Décret électoral, et que les partis et groupements politiques non agréés devaient produire toute réclamation éventuelle à la Direction des Affaires Juridiques du CEP.

Aussi la liste actuelle comprend un total (agréés et non agréés) de 188 Partis et groupements politiques, comparativement à 192 la semaine dernière, ce, en raison de doublons, de 2 partis et de 2 plateformes politiques qui se sont fait inscrire 2 fois, le CEP a donc enlevé l'inscription de trop.

« Après réclamation effectuée, dans le délai légal, par des représentants de partis et groupements politiques non agréés, auprès de la Direction des Affaires Juridiques, suite à l'analyse des dossiers et âpres délibération en Conseil, il y a lieu de publier la liste intégrale des partis et groupements politiques [...]

Le Conseil électoral réitère sa détermination à tout mettre en œuvre pour la tenue d'élections libres, honnêtes, inclusives et démocratiques, » indique Pierre-Louis Opont, Président du CEP.

Mouvement Politique SORIN Emmanuel république D'haiti Solidaire






Mouvement Politique SORIN Emmanuel république D'haiti Solidaire

Mouvement Politique SORIN Emmanuel république D'haiti Solidaire

Mouvement Politique SORIN Emmanuel république D'haiti Solidaire

Mouvement Politique SORIN Emmanuel république D'haiti Solidaire

Mouvement Politique SORIN Emmanuel république D'haiti Solidaire


Mouvement Politique SORIN Emmanuel république D'haiti Solidaire

Le PHTK

Le Parti haïtien tèt kale (PHTK) a exprimé, lundi 29 février, lors d’une conférence de presse, son inquiétude vis-à-vis du choix de M.Fritz Jean par arrêté du président provisoire Jocelerme Privert comme Premier Ministre. Et les membres de ce parti en ont profité pour dénoncer les cas de corruption enregistrés dans les deux chambres du parlement.

« Nous demandons à M.Privert de prendre conseil en rectifiant les dires, en désignant selon l’accord du 6 février un premier ministre de consensus pour le bon fonctionnement du pays et pour trouver une solution à la crise politique qui ravage le pays », a exigé Ricard Doré, conseiller stratégique de PHTK.
Selon les membres de ce parti, le président provisoire, a violé l’article 137 de la constitution et l’accord du 6 février dernier en nommant et en installant sans l’accord des chambres le premier ministre à la tête du gouvernement.
« Plusieurs secteurs ont profité pour corrompre les parlementaires en offrant 5 millions de gourdes à un sénateur et 1 million à un député pour voter en faveur du Premier ministre choisi par M.Privert. Au lieu de dépenser tout cet argent en achetant les votes des parlementaires, je pense que cet argent aurait pu servir à augmenter le salaire minimum de leurs employés », a dénoncé Hyppolite Jean Wilson, député de Léogane.
C’est grâce à cet accord, avance-t-il,  que l’ancien sénateur Jocelerme Privert a été élu président provisoire alors le PHTK invite ce dernier à le respecter en faisant un choix profitable pour les différentes parties politiques.
« Jocelerme veut à tout prix contrecarrer deux obstacles pendant son ascension au pouvoir. Le sénat de la République et Jovenel Moise. Nous savons tous que le sénat empêchera à Privert de faire n’importe quoi à la tête du pays et lors des prochaines élections, le peuple mettra « Neg Bannann lan » comme président constitutionnel », a souligné Renald Liberis, membre du parti.
Le PHTK dans le souci de faire respecter l’accord du 6 février dernier, rappelle à l’ordre le président provisoire Jocelerme Privert en lui demandant non seulement de faire un choix régulier d’un PM et de trouver rapidement une solution à la crise politique du pays.

mouvement politique sorin emmanuel republique haiti solidaire: La Liste des 108 Partis, Groupements et Regroupeme...

mouvement politique sorin emmanuel republique haiti solidaire: La Liste des 108 Partis, Groupements et Regroupeme...: La Liste des 108 Partis, Groupements et Regroupements des partis politiques inscrits au Conseil électoral provisoire pour participer aux él...

La Liste des 108 Partis, Groupements et Regroupements des partis politiques inscrits au Conseil électoral provisoire pour participer aux élections du 26 octobre 2014.

La Liste des 108 Partis, Groupements et Regroupements des partis politiques inscrits au Conseil électoral provisoire pour participer aux élections du 26 octobre 2014.
Voir la liste ci-dessous avec les noms et prénoms des représentants et les noms des partis.
1.- JOSEPH Wuilson : Mouvement Jeunesse Pour Réformer Ayiti (MJRA)
2.- MONCHERY Fednel : Jeunesse pour la République (JPR)
3.- GELIN Jean Sergo : Parti des Associations Populaires et Politiques (PAPP)
4.- MONCHERY Fednel : Repons Peyizan (RP)
5.- CLERGE Maurice : Konbit Liberasyon Ekonomik (KLE)
6.- PAUL Jean Bernadel : Organisation Pour l’Avancement d’Haïti des Haïtiens (OLAHH)
7.- GEORGES Reynold : Alliance Pour la Libération et l’Avancement d’Haïti (ALAH)
8.- GUILLAUME Frantz : Concorde nationale (CONCORDE)
9.- GUSTAVE Fritz : Plateforme Nationale Pour le Changement de la Communauté
Haïtienne (PNCCH)
10.- HYPPOLITE J. André : Parti Populaire national (PPN)
11.- DERISSAINT W. F. Marceau : Union Des Patriotes Progressistes En Action (UPAN)
12.- BONHOMME Yvon : Patryot Rasanble Pou Sove Lakay (PARASOL)
13.- BELLERIVE J. Auguste : Parti Pour l’Evolution Nationale Haïtienne (PENH)
14.- SAINT J.J. Joseph : Parti National De La Justice Pour Tous (PANAJUTO)
15.- GUILLAUME Marc : Union Des Patriotes Pour l’Avancement National (UPAN)
16.- PETIT J. Daniel : Mouvement D’Union République (MUR)
17.- SILENCIEUX J. Louis : Parti Démocrate Institutionnaliste (PDI)
18.- MATHIEU Tranquilor : La Colombe (La COLOMBE)
19.- JEAN C. Mario : Front Pour la Reconstruction Nationale (FRN)
20.- MENEUS Wilnance : Mouvement National Patriotique du 28 Novembre (MNP28)
21.- GARNIER P. Gaston : Parti Socialiste Haïtien (PSH)
22.- MEZILE M. Yanick : Parti Haïtien Tet Kale (PHTK)
23.- ANTOINE G. Rénélus : Kombit Nasyonal Pou Devlopman Ayiti (KNDA)
24.- JOSEPH P. S. Wilfrid : Mouvement Travailliste Haïtien (MTH)
25.- ALEXANDRE Asnel : Mobilisation Démocratique Pour le Développement d’Haiti
26.- POLYCARPE Westner : Mouvman Revolisyone Ayisyen (MRA)
27.- FAVAR J. Pétion : Mouvement Action Socialiste (MAS)
28.- ROUSSEAU Yves : Parti Social Renove (PSR)
29.- DELISSAINT Diego : Rassemblement Des Citoyens Haïtiens Patriotes Conséquents (RACHPC)
30.- JOSEPH Jeantel : Consortium National Des Partis Politiques Haïtiens (CNPPH)
31.- FLEURIVAL P. Arthur : VWAZINAJ (VWAZINAJ)
32.- DEMOSTHENE Lucien : Parti Social Démocrate Haïtien (PSDH)
33.- JOSEPH Génard : Groupement Solidarité UPD/SODOH (SODOH)
34.- GENEUS Jean-Siba : Mopanou (MOPANOU)
35.- BAKER Charles Henry : Respè (Respè)
36.- FRANCOIS Guiteau : Grand Rassemblement Pour l’Evolution d’Haiti (GREH)
37.- CESAR Marie Eveline : Pati Politik Peyizan
38.- MONDELUS Jacques : Mouvement Nationaliste Progressiste Haïtien (MNPH)
39.- CHARLES Smith : Mouvement Pour l’Avancement, Le Développement et l’Innovation Démocratique d’Haiti (MADIDH)
40.- JEAN FRANCOIS Déus : Mobilisation Pour le Développement National (MDN)
41.- ST-FORT Rene : Parti Réformiste National (RN)
42.- MATHURIN Jean Paleme : Fos Pep La (FOS)
43.- LAZARRE Morisseau : Mobilisation Pour le Développement National (MDN)
44.- DUPUY Jean Mario : Mouvement National Des Citoyens (MNC)
45.- BRITUS Jean Garby : Parti Démocrate Institutionnaliste (PDI)
46.- FLEURMOND Wilner : Parti Social Chrétien D’Haïti (PSCH)
47.- SANON Armand : Parti Nationaliste Chrétien D’Haïti (PNCH)
48.- PHILIUS Jean Raymond : Inisyativ Sitwayen Kap Travay Sou Wout Yon Lot Ayiti pou Evolisyon ak Anviwonman (SITWAYEN)
49.- HENRY J. W. Parthruss : Front de Libération Nationale Révérend Père Gérard Jean-Juste Dénommé Veye-Yo (VEYE-YO)
50.- Antoine Jean Claude Jean : Grand Rassemblement pour l’Evolution d’Haïti (GREH)
51.- ULYSSE Jose : Parti Politique Ansanm Nou Fo (ANF)
52.- SYLVESTRE Jephté : Parti Pour la Libération des Masses et d’Intégration Sociale (PALMIS)
53.- BIEN-AIME Osner : Kodinasyon Rezistans Popilè No (KRPN)
54.- CLAUDE Bonivert : Parti National du Travail (PNT)
55.- PERPIGNAN Frantz : Actions Nouvelles pour Haiti (ANHA)
56.- SAINVIL François Lucas : Tet Kole Sou Chimen Devlopman pour un Nord-Ouest Uni et Renonve (MOSANO)
57.- BAZIN Renold Jean Claude : Mouvement Chrétien pour une Nouvelle Haïti (MOCHRENA)
58.- POLYTE Macsonne : Parti de la Diaspora Haïtienne pour une Haïti (MUDHAH)
59.- PIERRE Nickel : Konbit National pour le Développement Economique et Social d’Haïti (KONADESH)
60.- ELYSEE Pielpy : Regroupement Patriotique pour le Renouveau National (REPAREN)
61.- CADET Esdras : Konbit pour Rekonstwi Haiti (KOREH)
62.- CHARLES Jean Clovil : Konbit Sitwayen (KONBIT SITWAYEN)
63.- CATEL Jean Audain : Parti Socialiste Unifié Haitien (PSUH)
64.- DUPERVAL Joseph Georges : Olahh Baton Jenes la (OLAHH BATON JENES LA)
65.- ALEXANDRE Asnel : Cohésion Nationale des Partis Politiques Haitiens (CONAPPH)
66.- JOSEPH Robert R. : Parti Louverturien (PN)
67.- OLY Laguerre : Mobilisation pour le Progrès d’Haiti (MPH)
68.- LAFONTANT Jack Guy : Mouvement Démocrate de Libération d’Haiti
69.- MICHEL Wilfrid : Force 50
70.- PIERICHE Olicier : Reconstruire Haiti (RH)
71.- LOUIS JEAN Géthro : Parti Ecovert (ECOVERT)
72.- LAZARRE Morisseau : Mouvement National Haitien (MONHA)
73.- GERMAIN Jean Claude : Union nationale Chrétienne pour la Reconstruction d’Haiti (UNCRH)
74.- MORPEAU Sabine Duvivier : CANAAN (CANAAN)
75.- FEVRY Mislet : Coalition Nationale des Partis Politiques non Alignés du Centre Démocratique (CONACED)
76.- LOUIS Géthro : Parti Ecovert (ECOVERT)
77.- DEJEAN Kesnel : MADRE
78.- JOSEPH Dr Antoine : Rassemblement National Tet Kale (RNTK)
79.- TIPPENHAUER Hans : Action Jeune Citoyen (AJCITOYEN)
80.- BOYER Vladimir : Plateforme Politique entre Nou (PPAN)
81.- SAINT-FLEUR Fils-Aimé Ignace : Patriyot Natif Natal (PNN)
82.- FLEURINORD Luc : Mouvement Indépendant pour la Reconstruction Nationale (MIRN)
83.- METELLUS Smith : Parti Libéral Républicain Bloc Centriste (PLR-BLOC Centriste)
84.- PIERRE LOUIS Hugues Marie Donald : Mouvement pour l’Instauration de la Démocratie en Haiti (MIDH)
85.- JOSEPH Chesnel : Parti Nationaliste Haitien (PANAH)
86.- PIERICHE Olicier : Reconstruire Haiti (RH)
87.- MORPEAU Sabine Duvivier : CANAAN (CANAAN)
88.- DORCE Evelyne : Jeunesse pour la République (JPR)
89.- HERIVAUX Rudy : Konfyans
90.- BRITUS Jean Gardy : Plateforme Politique Soley Leve (PPSL)
91.- JOSEPH Wuilson : Plate Forme Politique G18
92.- DUMONT Anthony : Rassemblement des Patriotes Haïtiens
93.- PHILUS Philippe Albert : Rassemblement des Nationaux Démocrates Volontaires pour l’Unité Salvatrice (RANDEVOUS)
94.- DUROSEAU Vilaire Cluny : Mouveman Endepandans Kiltirel Sosyal Ekonomik ak Politik an Ayiti (MEKSEPA)
95.- WAGNAC Pierre dit Riche : Coalition Réformiste pour le Développement d’Haïti (CREDO)
96.- ANACACIS Jean Hector : Ligue Alternatif pour le Progrès et l’Emancipation Haïtienne (LAPEH)
97.- RICHARD Osner : Action Démocratique pour Bâtir Haïti (ADEBHA)
98.- MERVIL Jean Charles : Pati Pep La (PPL)
99.- EXANTUS Jean Francois : Parti de la Rennaissance Haitienne
100.- GAUDIN Lavarice : Veye Yo (VEYE YO)
101.- BEAUPLAN Dr Evalière : Pont (POU NOU TOUT)
102.- LAGUERRE Oly : Mobilisation pour le Progrès d’Haiti (MPH)
103.- PREVOST Erick Jr : Oganizasyon Lavni (LAVNI)
104.- FREDERIQUE Marie Sorelle : Pati Kreyol Nou Ye ( PKN)
105.- JEANTY Alix A. : Parti Unité Nationale (PUN)
106.- JOAZILE Jean Rodolphe : Konsyans Patriyotik
107.- CONSTANT Bernadin : Parti de la Reconstruction Nationale (PRN)
108.- DERAC Jean Techelet : Union pour le Sauvetage d’Haiti (DERAC)

Autres partis politiques Sous-Préfecture d’Argenteuil Mouvement Politique SORIN Emmanuel République D’HAITI Solidaire

  • Alliance pour la libération et l'avancement d'Haïti (ALAH)
  • Alternative pour le changement (AC)
  • Bourad (Bourad pou remete Ayiti debou)
  • CREDO
  • Ligue alternative pour le progrès et l'émancipation haïtienne (LAPEH)
  • Mouvman Konbit Nasyonal (MKN)
  • Mouvement national patriotique (MNP)
  • Mouvement paysan de Papaye (MPP)
  • Parti pitit Dessalines
  • Mouvement chrétien pour la nouvelle Haiti (MOCHRENAH)
  • Mouvement d'unité nationale
  • Organisation des travailleurs révolutionnaires (Union communiste internationaliste) (OTR-UCI)
  • Organisation pour la démocratie en Haïti (OPDH)
  • Parti démocratique d'Haiti
  • Parti Fédéraliste (PF)
  • Parti haïtien Tèt Kale (PHTK)
  • Parti national démocratique progressiste d'Haïti (PNDPH)
  • Parti national des Travailleurs (PNT)
  • Parti populaire national haïtien (PPNH)
  • Rassemblement des démocrates chrétiens
  • Réponse paysanne
  • Union des constitutionalistes Haitiens (UCH)
  • Union pour la reconstruction nationale
  • Union des patriotes démocratiques86
  • Mouvman Etidyan pou Chanjman (MECHAN)
  • Mouvman Esklav Revolte (MER)
  • Mouvement Politique SORIN Emmanuel
    République D’HAITI Solidaire

mouvement politique sorin emmanuel republique haiti solidaire: Liste des partis politiques haïtiens

mouvement politique sorin emmanuel republique haiti solidaire: Liste des partis politiques haïtiens: Liste des partis politiques haïtiens  classée par ordre alphabétique. Cette liste n'est pas exhaustive et peut évoluer. Partis ayant ...Partis représentés après les élections législatives de 2006:

  • Action coopérative pour construire Haïti (KONBA) : Ce parti est dirigé par Jean-Baptiste Chavannes. Il a obtenu 2 sièges sur 99 à la Chambre des députés aux élections législatives de 2006.
  • Action démocratique pour bâtir Haïti (ADHEBA) : Ce parti a été fondé en 2004. Il est présidé par Camille Leblanc et a obtenu 1 siège sur 99 à la Chambre des députés aux élections législatives de 2006.
  • Alyans (Alliance démocratique) : C'est une coalition de centre-gauche entre la Kovansyon Inite Dèmokratik (KID) (Confédération d'union démocratique) et le Parti populaire pour le renouveau d'Haïti. Elle est actuellement dirigée par Evans Paul. Elle a obtenu 1 siège sur 30 au Sénat et 10 sièges sur 99 à la Chambre des députés.
  • Fanmi Lavalas : Ce parti a été fondé en novembre 1996 par l'ancien président Jean-Bertrand Aristide. Le FL est né de la scission de l'Organisation politique Lavalas (OPL) en deux groupes politiques rivaux, la Famille Lavalas et l'Organisation du peuple en lutte. Il est dirigé conjointement par l'ancien président de la République en exil, Jean-Bertrand Aristide et l'ancien premier ministre Yvon Neptune. En dépit du départ d'Aristide, c'est un parti qui joue un rôle important sur la scène politique haïtienne. Il a obtenu 2 sièges sur 30 au Sénat et 1 siège sur 99 à la Chambre des députés aux élections législatives de 2006.
  • Front de l'Espoir ou Fwon Lespwa : Le Front de l'espoir a été fondé en 2005 pour appuyer la candidature de René Préval à l'élection présidentielle de 2006. Remplacé en 2009 par Inite, devenu en 2015 Inite Patriyotik.
  • Front pour la reconstruction nationale (FRN) : Le FRN a été créé en février 2004 par un groupe d'anciens rebelles dirigé par Guy Philippe. Il est dirigé par Buteur Metayer et a comme secrétaire général Guy Philippe. Il a obtenu 1 siège sur 99 à la Chambre des députés aux élections législatives de 2006.
  • Latibonit an Aksyon (LAAA, L'Artibonite en Action) aujourd'hui dénommé Haïti en Action: Ce parti est dirigé par Youri Latortue. Aux élections législatives de 2006, il a obtenu 2 sièges sur 30 au Sénat et 5 sièges sur 99 à la Chambre des député
  • Mobilisation pour le progrès d'Haïti (MPH) : Le MPH est dirigé par Samir Mourra. Il a obtenu 3 sièges sur 99 à la Chambre des députés aux élections législatives de 2006.
  • Mouvement chrétien pour une nouvelle Haïti (MOCHRENA) : Il est aussi connu sous l'appellation de Mouvement chrétien national. C'est un parti de centre-droit fondé en 1991 par des églises évangéliques. Il est dirigé conjointement par Luc Mésadieu et Gilbert Léger. Aux élections législatives de 2006, il a obtenu 3 sièges sur 99 à la Chambre des députés.
  • Mouvement démocratique et rénovateur d'Haïti (MODEREH) : Le MODEREH est dirigé par Dany Toussaint et Prince Pierre Sonson. Il a obtenu 1 siège à la Chambre des députés.
  • Mouvement indépendant pour la réconciliation nationale (MIRN) : Le MIRN est dirigé par Luc Fleurinord. Il a obtenu 1 siège sur 30 au Sénat et 1 siège sur 99 à la Chambre des députés.
  • Mouvement pour la reconstruction nationale (MRN) : Le MRN a été fondé en 1991 par René Théodore, alors dirigeant du Parti unifié des communistes haïtiens(PUCH). Il est actuellement dirigé par Jean-Enol Buteau. Il a obtenu 1 siège sur 99 à la Chambre des députés. Le PUCH était issu de la fusion du Parti unité démocratique haïtien (PUDA), ancien Parti populaire de libération nationale (PPLN) avec le Parti d'entente populaire (PEH). Le PPLN était lui-même du Parti socialiste populaire et auparavant du Parti communiste haïtien (fondé en 1934).
  • Organisation du peuple en lutte (OPL) : Il est né en 1996 de la scission en deux groupes de l'Organisation politique Lavalas (OPL) pro-Aristide fondée en 1991. Il est actuellement dirigé par Paul Denis. Aux élections législatives de 2006, il a obtenu 3 sièges sur 30 au Sénat et 11 sièges sur 99 à la Chambre des députés.
  • Parti fusion des sociaux-démocrates haïtiens (PFSDH) : C'est un parti né le 23 avril 2005 de la fusion entre les trois partis démocrates suivants : Ayiti kapab, le Congrès national des mouvements démocratiques (KONAKOM) et le Parti national progressiste révolutionnaire (PANPRA). Le PFSDH est dirigé par Serge Gilles. Il a obtenu 4 sièges sur 30 au Sénat et 18 sur 99 à la Chambres de députés.
  • Pont : Ce parti est dirigé par Jean-Marie Cherestal. Il a obtenu 1 siège sur 30 au Sénat aux des élections législatives de 2006.
  • Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP) : Le RDNP a été fondé en 1979. C'est un parti démocrate chrétien. Son secrétaire général est Leslie Manigat. Il a obtenu 1 siège sur 30 au Sénat et 1 siège sur 99 à la Chambre des députés aux élections législatives de 2006.
  • Union nationale chrétienne pour la reconstruction d'Haïti (UNCRH) : L'UNCRH est actuellement dirigée par Jean Chavannes Jeune. Il a obtenu 2 sièges sur 30 au Sénat et 12 sièges sur 99 à la Chambre des députés.